L'entreprise

Terres et vignes est une entreprise québécoise spécialisée dans la prestation de services-conseils agronomiques personnalisés en viticulture. En plaçant la fonction conseil au centre de ses priorités, l’entreprise fait le choix de ne pas s’impliquer dans la vente d’intrants. En agissant de la sorte, elle concentre ses énergies à offrir un service de qualité en tout temps.

Mission

Favoriser le développement de la viticulture du Québec.

Moyens

Offrir des services neutres et non liés en viticulture.

Services

L’offre de Terres et vignes aux vignobles québécois existants et en devenir est concentrée autour de trois aspects importants du vignoble :

Tarification

Horaire ou forfaitaire en fonction des besoins des clients. Certains services peuvent être éligibles à une aide financière des Réseaux Agriconseils.

Territoire

Basse-Laurentides, Cantons de l’Est, Lanaudière, Montérégie.

Jean-François Péloquin, agr.

Terres et vignes est née de la vision d’un agronome : Jean-François Péloquin. Oeuvrant depuis 2006 dans le domaine viticole québécois et depuis 1997 en agriculture, son bagage professionnel varié le mène à fonder Terres et vignes afin de répondre à la demande de services-conseils indépendants et personnalisés en viticulture. Jean-François a notamment assumé les rôles de gestionnaire d’entreprise agricole, de conseiller en agroenvironnement et de gestionnaire de projet, est diplômé en agronomie, concentration Sciences des sols, du collège Macdonald de l’université McGill et diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec en sommellerie.